Souscrire une mutuelle animaux : des avantages exclusifs pour vos chiens et chats

Les compagnons à quatre pattes sont des amis fidèles. Ils nous tiennent compagnie et partagent notre vie, les bons comme les mauvais moments. Pour bon nombre d’entres nous, nos chiens et nos chats font partie de la famille. Ils ont droit à une gamelle pleine, une litière, un couchage et une niche confortables. Ils ont également droit à des soins vétérinaires complets pour assurer leur santé.

S’occuper d’un chien ou d’un chat ressemble un peu à l’entretien d’un bébé. C’est satisfaisant, mais cela coûte cher aussi. Mais ne vous inquiétez plus pour les dépenses occasionnées pour les soins de vos animaux de compagnie. Aujourd’hui, de nombreuses compagnies d assurances proposent des avantages exclusifs pour alléger vos dépenses. Il vous suffit aujourd’hui de souscrire un contrat d’assurance animaux et de faire bénéficier les meilleurs soins à vos petits protégés.

Une assurance chien pour mieux protéger sa santé

Pour offrir des garanties à votre chien tout au long de sa vie, vous pouvez souscrire une mutuelle chien. Le mieux serait de l’y inscrire dès son plus jeune âge, dès 2 à 3 mois. De cette manière, si votre fidèle compagnon tombe malade ou est victime d’accidents, vous bénéficiez d’une prise en charge financière pour ses soins vétérinaires, son hospitalisation, ses frais chirurgicaux, ses analyses et ses radios. La compagnie assur o poil est une assurance santé chien qui assure les chiens dès leur plus jeune âge.

Assurer votre chien quand il est jeune vous permet de mieux protéger sa santé. Vous avez alors la possibilité de lui offrir les actes de prévention dont il a besoin. Vous disposerez de la liste de tous les soins indispensables sur sa feuille de soins. Vous la présentez à votre assureur et celui-ci se chargera de vous rembourser la totalité ou une partie de vos dépenses. Pour ce faire, choisissez simplement la bonne formule qui conviendra à vos besoins et ceux de votre chien.

En effet, il existe différentes formules d’assurance pour animaux proposées par les compagnies d assurance. Le tarif d’adhésion, le plafond de remboursement, le délai de carence ainsi que l’âge et la race du chien sont les principaux critères les établissant. Selon le cas, vous pourrez alors trouver une assurance chien qui dispose d’un plafond de 2000 à 2500 euros. Cette mutuelle chien inclut les consultations chez le vétérinaire, les urgences, les médicaments, les interventions chirurgicales, les actes de médecine douce, les examens complémentaires (analyses, imageries…). Cette formule peut également inclure, selon la politique de la compagnie d assurance santé animale, un forfait prévention pour les dépenses liées à la stérilisation, les vermifuges, l’identification de l’animal de compagnie, les vaccins, l’alimentation thérapeutique et des actes spécifiques comme l’achat d’une lotion pour les yeux.

Souscrire une assurance santé chien est un avantage considérable, à la fois pour le chien, mais aussi pour son propriétaire. Votre chien bénéficiera d’un suivi médical vétérinaire approfondi, et vous n’y investissez pas la totalité de vos économies.

Quelle assurance animaux pour protéger la santé de votre chien ?

Il existe énormément de compagnies d’assurance santé animale en France. Cette concurrence vous avantage. Vous pouvez faire votre choix à la suite d’une comparaison de chaque offre. Un comparateur d’assurance animaux vous permettra alors de mettre en évidence les établissements qui proposent les meilleures formules. Et il y en aura plusieurs car c’est la loi du marketing. Toutes les compagnies de mutuelle pour chien feront tout pour vous séduire. Ce faisant, elles ne manqueront pas de vous proposer des offres alléchantes, lesquelles répondront à vos besoins.

Cependant, une aussi grande diversité de choix peut également vous déstabiliser. Comment faire pour savoir laquelle de ces compagnies est la plus fiable ? Une offre alléchante est bien, mais comment savoir si cela ne cache pas des pièges ? A ce problème, vous disposez d’une solution très simple : demandez des devis avant de souscrire votre assurance pour chien. Demander un devis est totalement gratuit et sans engagement.

A la réception de ce devis, vous pouvez faire l’étude approfondie de chaque offre. Vous pouvez vérifier chaque détail et prendre connaissance des conditions générales de chaque compagnie d’assurance animaux. Par exemple, vous découvrirez si la compagnie instaure un délai de carence, une franchise, des exclusions, un seuil de remboursement, si elle requiert un formulaire d’examen de santé à la souscription, si elle exige un âge minimum ou une race spécifique pour votre chien, etc.

Généralement, 3 formules sont proposées par les compagnies d’assurance animaux. Il s’agit de la formule basique, la formule confort et la formule premium. Cette dernière est aussi appelée formule « haut de gamme ». Elle donne habituellement droit à un remboursement complet de vos dépenses pour les soins vétérinaires de votre chien. C’est évidemment le plus avantageux mais tout dépendra de vos besoins, de ceux de votre chien, et de votre budget. Le mieux serait alors d’en parler directement avec votre assureur.

Une assurance chien avec prise d’effet immédiate

Cette option est la plus conseillée dans la mesure où vous ne serez pas limité par le délai de carence. Dès la signature du contrat d’assurance, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge complète ou partielle, selon votre choix.

Ce délai de carence est optionnel. Certaines compagnies l’adoptent et d’autres ne l’appliquent pas. Le tout est alors de voir quelle compagnie d’assurance animalière le propose ou pas.

Généralement, il est inscrit dans les conditions générales du contrat. Mais si vous avez des doutes, vous pouvez en parler directement avec votre assureur. Demandez-lui toutes les informations dont vous avez envie de savoir pour vous tranquilliser l’esprit.

L’avantage d’une assurance chien avec prise d’effet immédiate est que votre chien est parfaitement assuré contre les imprévus. S’il est accidenté et nécessite des soins spécifiques, mais que de l’autre côté vous ne disposez pas des ressources financières nécessaires, il pourra toujours être pris en charge. La vie de votre chien sera sauve, et vous n’aurez pas de remords.

En fait, c’est tout l’avantage d’une assurance animaux. Et aujourd’hui, vous pouvez souscrire votre animal de compagnie, qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat,